Grosmorne-Insécurité : Le chef du parquet des Gonaïves promet l’arrestation des fauteurs de troubles

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus non identifiés, ont incendié dans la soirée du mardi 14 au mercredi 15 juillet 2020, un véhicule appartenant à la mairie de Grosmorne ainsi qu’un bus de transport scolaire. Ces actions avaient été produites en signe de protestation contre la reconduction de Jean Renel Tidé comme agent exécutif interinaire à la tête de ladite commune. Réagissant sur ce dossier , le commissaire du gouvernement des Gonaïves M.Cérard Gasius promet de tout faire pour que coupable puissent répondre de leurs actes.

Grosmorne, le 20 juillet 2020._Le commissaire du gouvernement près du tribunal de premièreinstance des Gonaïves, Me.Cérard Gasius a fait le point ce lundi 20 juillet sur l’incendie du véhicule de la mairie de Gros-Morne ainsi qu’un bus de transport scolaire survenu les 14 et 15 juillet en cours dans la commune de Grosmorne.

Lors d’une conférence de presse , le chef de la poursuite légale a déclaré qu’il s’est déjà saisi du délit en envoyant une équipe du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) et qui a déjà remis son rapport d’enquête relatif à cet incendie.

« Après analyses, l’action publique sera mise en mouvement contre les présumés auteurs et complices de cet acte », informe Me.Cérard Gasius.

Aussi, promet -il de mettre sur les verrous tous ceux et toutes celles qui ont participé dans l’incendie de ces matériels de l’État arguant que le parquet est sur de bonnes pistes.

« Dès lors, j’ordonne aux autorités policières grosmornaises de procéder à leur arrestation et les conduire par devant les autorités judiciaires afin qu’ils puissent répondre de leur acte », a t-il poursuivi.

En outre , le commissaire Cérard Gasius a plaidé en faveur de la collaboration des membres de la population grosmornaises et ses avoisinantes pour permettre aux forces de l’ordre de traquer les malfrats et les mettre hors d’état de nuire.

Vant Bèf Info (VBI)