Grève à l’hôpital général: La FEDOFEDH dénonce l’insouciance des autorités haïtiennes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains se dit préoccupée par la paralysie des activités à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti depuis plus d’une semaine. La présidente de cette structure, Novia Augustin, fustige le comportement qu’elle qualifie d’insouciant des autorités sanitaires face au pourrissement de la situation à l’HUEH.

Port-au-Prince, le 2 Mars 2022.- Les activités sont à l’arrêt depuis plud d’une semaine à l’hôpital général. Des patients abandonnés, fatras et eaux stagnantes dégageant une odeur pestilentielle ornent le tableau que présente la cour de cet établissement de santé. 

Novia Augustin, présidente de la FEDOFEDH, se dit révoltée par cette situation. 

 » L’hôpital Général est en grève et on est en plein carnaval. Quel contraste », critique la militante féministe. 

Elle se demande vers où vont se rendre les femmes enceintes de conditions économiques précaires. 

La militante ne mâche pas ses mots à l’encontre du gouvernement en place qui, déplore-t-elle, se montre insensible face à l’arrêt des services au niveau de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haiti.

Depuis le lundi 21 février,  le personnel de soutien de l’HUEH est en grève afin d’exiger de meilleurs conditions de travail et un salaire de base de 60 000 gourdes par mois.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info (VBI)