Grand’Anse : Seulement 4 policiers pour 26 mille habitants à Les « Irois », selon un rapport du Sant Karl Lévèque

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation de défense des droits humains Sant Karl Lévèque alerte les autorités compétentes sur un manque crucial des policiers dans la commune de « Les Irois » (Grand’Anse). Cette commune ne compte que seulement 4 agents pour 26 mille habitants, selon un rapport du SKL publié ce mardi.

Les Irois, le 15 Février 2022. L’organisation de défense des droits humains Sant Karl Lévèque alerte les autorités compétentes sur un manque crucial des policiers dans la commune de « Les Irois » (Grand’Anse). Seulement 4 agents dont 2 inspecteurs divisionnaires et 2 agents I pour 26 mille habitants, selon un rapport publié ce mardi 15 Février 2022. Le pire, parmi ces 4 policiers, seulement 2 sont réellement actifs, les 2 autres pour une raison ou une autre sont souvent absents, lit-on, dans ce rapport signé du Directeur Exécutif du SKL, Père Gardy Maisonneuve.

Il fait remarquer que ces policiers sont impuissants face au banditisme dans ladite commune à cause de cet effectif dérisoire et le manque de matériels adéquats. « Dans cette commune, il n’existe qu’une motocyclette comme moyen de transport parce que la population avait incendié le véhicule du commissariat lors des élections législatives de 2015 ». Des actes malhonnêtes qui sont restés impunis, poursuit le rapport.

L’Organisation de Défense des Droits Humains Sant Karl Lévêque (SKL) tire la sonnette d’alarme en vue d’empêcher que cette commune ne devienne un autre foyer de gangs armés au même titre que les quartiers de la Croix -des- Bouquets, Martissant, Village de Dieu, Bel Air, Delmas 2, 4, 6, conclut ledit rapport.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)