Gouvernance : la crise persiste à l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 juillet 2018.- En dépit de l’annonce de la levée de la grève des employés (e) de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), l’institution est quasi-dysfonctionnel depuis 3 jours, ont confié des employés à un reporteur de Vant bèf info (VBI).

Vue partielle de quelques contribuables au bureau de l’OAVCT à Tabarre

« L’OAVCT ne dispose pas de police d’assurance depuis environ 8 jours. Aucune vignette n’est encore disponible pour les automobilistes et motocyclistes depuis le mois de janvier 2018 », a confirmé le porte-parole du syndicat des employés de l’OAVCT, Rudy Saint Juste.

 

D’autant plus, « les employés de l’institution n’ont pas reçu leur salaire depuis le mois d’avril 2018. Ce, dans les 17 succursales de l’Office à travers le pays », a-t-il poursuivi.

 

Rudy Saint Juste a affirmé que « c’est pour la première fois que l’OAVCT se trouve dans une telle situation ». Il a pointé du doigt les membres de la commission technique de restructuration de l’Institution qui, selon lui, sont incapables de juguler la crise…

 

Aussi, le porte-parole du syndicat a souligné que « les menbres de cette commission sont incompétents et n’ont aucune volonté de permettre la bonne marche de l’OAVCT ».

 

« Le mandat des membres de ladite commission est arrivé à terme depuis le 30 juin dernier », a rappelé Rudy Saint-Juste qui n’a pas cessé de réclamer la nomination d’un Directeur général à la tête de l’institution.

 

« Entre temps, la situation reste et demeure calamiteuse pour des milliers de contribuables (chauffeurs et propriétaires de véhicules), au niveau des 10 départements du pays », a déploré Rudy Saint Juste.

 

Vant bèf info (VBI)