Formation : La FONED veut renforcer la capacité des femmes leaders

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 mars 2018.- La Fondation Nestor pour le développement (FONED) a clôturé, aujourd’hui 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, 2 journées de formation réalisée à Delmas.

Des participantes au cours d’une séance de travail

Plus d’une dizaine de femmes issues de plusieurs organisations basées dans la zone métropolitaine ont pris part à ces 2 journées de formation axées sur le leadership féminin et l’entreprenariat, entre autres.

 

Selon le responsable de communication de ladite fondation, Fenley Cius, cette « formation de haut niveau vise le renforcement des capacités des organisations de femmes qui évoluent dans le pays ».

 

L’un des membres de la fondation, Fernande Placide a salué cette initiative qui, selon elle, sera entreprise dans plusieurs villes de province. Ce, dans le but d’aider les femmes des zones reculées à s’équiper d’outil approprié dans la lutte pour l’émancipation de la femme.

 

Au terme de la clôture de cette formation, les participantes se sont montrées satisfaites de la formation qui, selon plusieurs d’entre elles, va jouer un rôle important dans leur vie quotidienne.

 

À rappeler que cette fondation à caractère international, selon le responsable de communication, est créée depuis l’année 2015. Elle évolue dans les secteurs de l’éducation et l’agriculture…

 

Vant bèf info (VBI)