Football-Première League : Manchester City s’en sort bien, Liverpool et Chelsea accrochés

Getting your Trinity Audio player ready...

Les grosses écuries anglaises étaient à l’affiche ce dimanche 19 décembre 2021, à l’occasion de la 18ème journée de la Première League. Au terme de ces affiches, Manchester City lamine Newcastle (4-0), alors que Chelsea et Liverpool ont été tenus en échec respectivement par les équipes de Wolverampthon (0-0) et Tottenham (2-2).

Londres, le 19 Décembre 2021._La 18ème journée de la Première League, championnat de première division anglaise était à l’affiche ce dimanche. Pour l’occasion, Manchester City était en déplacement pour affronter la formation de Newcastle. Une rencontre que les hommes de Pep Guardiola ont remporté par 4 buts à zéro (4-0).

Les buteurs citizens répondents respectivement aux noms de Ruben Dias (5ème), Joao Cancelo (27ème), Rihad Mahrez (64ème) et Raheem Sterling (86ème) de jeu. Grâce à ce succès hors de ses bases, Manchester City consolide sa place de leader du championnat d’Angleterre de football avec une bagatelle de 44 points , après 18 rencontres disputées.

Cependant, tout n’était pas rose pour les poursuivant immédiats de Manchester City, à savoir les Reds de Liverpool et les Blues de Chelsea, car ces deux cadors ont fait nul lors de cette journée.

D’abord, opposé à Wolverampton, les Londoniens de Chelsea ont été tenus échec sur le score nul et vierge. Et ce, malgré les différents changements opérés par l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel.

Ensuite, les Reds de Liverpool qui étaient en déplacement, ont été eux-aussi accroché par l’équipe de Tottenham. Score final (2-2). Les buts des hommes de Antonio Conté ont été inscrits par Harry Kane (13ème) et Heung-Min Son (74ème), alors que ceux de Jorgen Klopp ont été l’œuvre de Diogo Jota (35ème et Andrew Robertson (69ème) minute de jeu.

Vant Bèf Info (VBI)