Football-Covid-19 : Des championnats européens frappés de plein fouet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Certains championnats nationaux européens dont la Liga espagnole, la Première League anglaise ainsi que la Ligue 1 française, entre autres, sont assombris par la crise de Covid-19 qui ravage le monde. En effet, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Liverpool et le Paris Saint-Germain sont parmi les victimes.
Europe, le 2 janvier 2022._Hormis la crise financière qui secoue le club, le FC Barcelone compte 10 cas positifs dans son effectif. Parmi lesquels Phillipe Coutinho, Ousmane Dembelé, Jordi Alba et Clément Leglet entre autres. À cause de ces forfaits, Xavi se déplace à Majorque ce dimanche pour affronter l’equipe locale avec seulement 10 joueurs de l’équipe A. Et pour cela, il a fait appel à 5 jeunes issus de la Masia, Centre de formation du Club.
Ensuite, l’Atletico Madrid en compte 5 dont l’attaquant Français Antoine Griezmann ainsi que l’entraîneur du Club, Diego Pablo Simeone qui devrait être absent face à Rayo Vallecano. Quant au Real Madrid, seul Luka Jovíc est positif pour l’instant.
La pandémie frappe jusqu’en Angleterre. Après Steven Gérard, actuel manager d’Aston Villa, c’est au tour de celui de l’entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp d’être victime. L’entraîneur allemand des Reds a contracté le virus avant le déplacement de son équipe au Stamford Brige pour défier Chelsea à l’occasion de la 20ème journée du championnat anglais.
À son tour, le Championnat de première division française communément appelée la Ligue 1 n’est pas épargnée par cette nouvelle vague. En fait, plusieurs Clubs ont eu des cas positifs. C’est le cas du Paris Saint-Germain qui en compte quatre.
C’est le cas de Sergio Rico, Juan Bernat et Natha Bituzamala et Lionel Messi, entre autres, a informé la direction du Club parisien.Quant au dossard 30 parisien, il a contracté le virus 24 heures avant le match des 16èmes de finale de la coupe de France contre Vannes FC lundi.
De plus, Messi va aussi rater la reprise de la Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais, a annoncé le club parisien.
Vant Bèf Info (VBI)