Football Copa America 2024: Haïti peut-elle succéder à l’Argentine?

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection haïtienne de football aura-t-elle la possibilité de succéder à son homologue argentine à la Copa America dont la prochaine édition sera organisée aux Etats-Unis? En effet, comme lors de la Copa Centenario en 2016, des équipes de la Concacaf seront invitées à prendre part à la fête continentale du foot dans un peu plus d’un an.

Port-au-Prince, le 28 janvier 2023. La Concacaf l’a annoncé vendredi. La prochaine édition de la Copa America aura lieu l’an prochain aux Etats-Unis avec notamment la participation de 6 équipes de la confédération.

Ce qui offre à Haïti la possibilité de composter, comme en 2016, son billet pour la phase finale de la compétition.

La Concacaf et la Conmebol ont en effet désigné les États-Unis comme pays organisateur de la prochaine Copa America, dans le cadre d’un partenariat.

La Concacaf a précisé que seize équipes prendront part au tournoi. Il s’agit des dix (10) habituelles de la Confédération sud-américaine (Conmebol) et six de la Confédération d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes.

En 2016, Haïti se trouvait dans le groupe B, aux côtés du Pérou, de l’Equateur et du Brésil.

La sélection haïtienne avait débuté par une défaite (0-1) devant le Pérou avant de concéder deux autres revers (1-7 face au Brésil, avec James Marcelin comme buteur pour Haïti) et (0-4 contre l’Equateur).

C’est le Chili qui avait soulevé le trophée en s’imposant, aux tirs au but (4-2) après un nul vierge au terme du temps règlementaire.

L’Argentine est la tenante du titre de la compétition après sa victoire 1-0 contre le Brésil sur un but d’Angel Di Maria.

Vant Bèf Info (VBI)