Foot/Caribbean Club Championship L’Arcahaie élimine Portemore United et file en demi-finales

Getting your Trinity Audio player ready...

Au terme d’une rencontre très disputée, l’Arcahaie Football Club a composté son billet pour les demi-finales de la « Flow Caribbean Club Championship » en s’imposant (1-0) contre Portemore United, ce  dimanche 9 février 2020, à l’Anthony Spaulding Sport Complex de la Jamaïque.

Jamaïque, le 10 février 2020. – Pour son deuxième et dernier match du groupe B comptant pour la première phase de la « Flow Caribbean Club Championship », l’équivalant à la League des Champions de la CONCACAF, l’Arcahaie football club s’est imposé (1-0), dimanche à l’Anthony Spaulding Sport Complex de la Jamaïque, face à la formation locale de Portemore United.

Une victoire acquise dans la douleur et dans la dernière ligne droite de la rencontre grâce à un but inscrit à 4 minutes de la fin du temps règlementaire par l‘attaquant archelois et ancien pensionnaire de l’ACS (Association sportive capoise) Marc Robenson Beldort qui a repris un ballon dévié sur une frappe dans les 16 mètres de l’équipe adverse.

Cette victoire sur le fil permet aux poulains de l’entraineur Grabriel Michel dit « Ti Gana » d’éliminer le club jamaïcain, Portemore United et valider leur billet pour les demi-finales de la compétition, pour leur toute première participation à un tournoi international.

Au tableau des demi-finales, la formation haïtienne présidée par le rappeur Jean-Léonard Tout-Puissant, dit Izolan, affrontera le 8 mai 2020 un autre club jamaïcain, Waterhouse, alors que la deuxième demi-finale opposera les clubs dominicains de l’Atletico Pantoja et du Cibao FC. Vant Bèf Info (VBI)