Floride : Le FBI a perquisitionné une maison qui serait liée à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents du FBI ont perquisitionné mardi une maison de la ville de Weston, dans le sud de la Floride, qui est apparemment liée à l’affaire de l’assassinat du président d’Haïti, Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021 , en sa résidence privée à Pèlerin 5 , dans la commune de Pétion-Ville. Le FBI n’a pas fourni de détails sur le buste dans le comté de Broward, mais les médias locaux le relient à la société Worldwide Capital Lending Group, qui a apparemment financé l’assassinat selon les autorités haïtiennes.

Miami , le 27 juillet 2021.- Le FBI a déclaré dans un communiqué ce mardi qu’il ne pouvait pas commenter le raid car il fait partie d’un processus judiciaire dans le sud de la Floride qui est « scellé ».
Cependant, la chaîne Local 10 le lie à Walter Veintemilla, président de Worldwide Capital Lending Group, basé à Miramar (Broward), en soulignant qu’il a peut-être financé Christian Emmanuel Sanon, le cerveau présumé du meurtre.

L’avocat de Veintemilla a déclaré que son client venait de négocier un prêt pour « financer une passation de pouvoir pacifique », selon la chaîne de Miami.

Sanon, un médecin ayant vécu aux États-Unis et qui est actuellement sous les verroux , aspirait à assassiner Moïse pour le remplacer à la tête de l’État, selon la police haïtienne.

Selon la chaîne de Miami, la semaine dernière, ses journalistes ont tenté en vain de parler à quelqu’un du bureau de Veintemilla, dans le sud de la Floride, du prétendu prêt qu’il aurait consenti à Sanon.

Le FBI a pour sa part souligné que la perquisition de ce mardi par l’institution et les agents d’une agence du Department of Homeland Security (DHS) a été ordonnée par un tribunal voisin et a assuré que le travail de la police ne représente « aucune menace pour la sécurité publique ».

Vant Bèf Info ( VBI)