Florida / Coronavirus : Une société américaine recherche des volontaires pour un essai sur le vaccin Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

La Miller School of Medicine de l’Université de Miami (UM) recherche environ 1000 volontaires adultes en bonne santé pour participer dans le sud de la Floride à un essai de vaccin contre la maladie COVID-19, qui produit le nouveau coronavirus SARS-CoV-2.

Florida , le 16 juillet 2020.- Selon un communiqué diffusé ce jeudi, il s’agit du premier essai clinique de phase 3 mené par le réseau COVID-19 (CoVPN) des National Institutes of Health Prevention Trials Network, pour lequel la Miller School a été sélectionnée.


L’objectif est de tester le vaccin développé par des scientifiques de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), appartenant aux National Institutes of Health (NIH), ainsi que leurs collaborateurs de la société de biotechnologie moderne, précise le communiqué.
La Miller School prévoit de commencer l’étude cet été avec des bénévoles du sud de la Floride, qui doivent être âgés de 18 ans ou plus et peuvent s’inscrire pour participer sur la page coronaviruspreventionnetwork.org.
Selon le communiqué, la Miller School est un centre de recherche de premier plan sur les maladies infectieuses, en particulier le VIH et le SIDA, dont l’affiliation avec le HIV Vaccine Trials Network en a fait « un lieu naturel pour discuter des vaccins contre COVID-19.

De son côté, Moderna prévoit de produire entre 500 et 1 000 millions de doses de son vaccin ARNm-1273 contre COVID-19, qui, selon la société, ont donné des résultats positifs lors de la première phase des tests cliniques.

Vant Bèf Info (VBI)