Faire de Ouanaminthe la plus grande zone éco-touristique : proposition de plusieurs associations

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme, le Mouvement Point Final et l’Association Touristique des Palmes proposent de faire de Ouanaminthe la plus grande zone éco-touristique de l’île d’Haïti, en utilisant la Rivière Massacre comme point de départ. Ces associations appellent les investisseurs haïtiens et étrangers ainsi que le gouvernement haïtien à investir à Ouanaminthe afin de promouvoir le tourisme vert à partir de la Rivière Massacre.

Mercredi 27 septembre 2023.-
Le 27 septembre 2023 marque la Journée Mondiale du Tourisme. Plusieurs associations en profitent pour attirer l’attention sur Ouanaminthe qui pourrait devenir une destination éco-touristique.

Dans ce contexte, le mouvement Point Final et l’Association Touristique des Palmes de l’ouest demandent aux investisseurs haïtiens et étrangers ainsi qu’au gouvernement haïtien d’investir à Ouanaminthe pour le développement d’un vaste programme de tourisme vert à partir de la Rivière Massacre.

Selon ces associations, les investissements pourraient être axés sur la construction d’éco-villages à Ouanaminthe, de roseraies, de jardins botaniques, de centres de loisirs, tout en développant des circuits touristiques, des musées, des centres d’attractions, entre autres.

« La construction du Canal de Ouanaminthe n’est pas seulement un projet visant à capturer de l’eau pour l’irrigation, mais plutôt le point de départ du développement durable d’Haïti », insistent ces associations dans une note.

La Journée Mondiale du Tourisme pour l’année 2023 est célébrée sous le thème « Tourisme pour les Investissements Verts ».

Came Stefada Poulard/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)