États -Unis : Biden exhorte les républicains à éviter une fermeture du gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Joe Biden , a exhorté mercredi les républicains de la Chambre basse à « faire leur travail » et à approuver un projet de loi visant à financer les activités des agences fédérales, évitant ainsi une fermeture du gouvernement.

États- Unis , le 27 septembre 2023.- Le président a fait cette déclaration dans des déclarations à la presse locale lors d’une réunion à San Francisco avec le Conseil présidentiel des conseillers en science et technologie (PCAST), un organisme chargé de conseiller le président sur les questions d’innovation technologique et scientifique.

« Si nous avons une fermeture du gouvernement , une grande partie du travail vital, de la science et de la santé pourrait être affectée, de la recherche sur le cancer à la sécurité alimentaire. C’est pourquoi le peuple américain a besoin de nos amis républicains à la Chambre des représentants pour faire leur travail » , a-t-il dit.

Les États-Unis se rapprochent d’une fermeture du gouvernement pour laquelle aucune solution ne semble être en vue.

Un groupe de républicains proches de l’ancien président Donald Trump est en pleine rébellion et résiste à accepter une solution à court terme qui financerait les agences fédérales au-delà du 30 septembre, date à laquelle les fonds disponibles seront épuisés.

Si l’administration publique manque de fonds, la plupart des agences gouvernementales, des musées et des parcs nationaux fermeront leurs portes, tandis que des centaines de milliers d’employés fédéraux se retrouveront temporairement au chômage et sans salaire, ce qui pourrait avoir un impact sur l’économie, selon des médias américains.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)