Facebook imposera des restrictions sur les médias russes contrôlés par le Kremlin

Getting your Trinity Audio player ready...

L’entreprise technologique Meta a confirmé lundi qu’elle allait restreindre l’accès au réseau RT et à l’agence Spoutnik, média affilié au gouvernement russe, sur ses réseaux sociaux , parmi lesquels figurent Facebook , Instagram et WhatsApp, à la demande de l’Union européenne.

États-Unis, le 28 février 2022.- Le responsable des affaires mondiales de Meta (anciennement connu sous le nom de Facebook ), Nick Clegg, a déclaré dans un communiqué que la société avait reçu de multiples demandes de gouvernements européens concernant les médias contrôlés par le Kremlin .

« Compte tenu du caractère exceptionnel de cette situation, nous restreignons l’accès à RT et Sputnik pour le moment », a-t-il déclaré.

De même, le directeur a expliqué qu' »ils travailleront en étroite collaboration » avec les autorités sur cette question.

La mesure est imposée après que l’Union européenne ait proposé d’interdire la diffusion de médias accusés de propagande russe, comme la chaîne RT et l’agence Spoutnik.

La désinformation sur les réseaux sociaux est devenue l’un des casse-tête des géants de la technologie, particulièrement accentuée depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine jeudi dernier.

Vant Bèf Info( VBI)