Explosion au Cap-Haitien : Gaël Pinson rend les dirigeants haitiens responsable

Getting your Trinity Audio player ready...

Le spécialiste en prévention d’incendie Gaël Pinson pointe du doigt les dirigeants haitiens dans le drame du Cap-haitien. De l’avis du sappeur pompier professionnel, les responsables qui se sont succédés à la tête de l’état  ont galvaudé la notion de sécurité publique, laissant ainsi la population à la merci de tous les dangers.

Port-au-Prince, le 15 Décembre 2021.Le directeur général de l’entreprise  PINSON S.A. déplore les pertes en vies humaines enregistrées lors de l’explosion du camion- citerne au Cap-haitien.  

 » Ce sont des morts gratuites, des dégâts matériels qui pourraient être évités », regrette le spécialiste dans la prévention d’incendie. 

La problématique de sécurité publique est reléguée au second plan.En témoigne, l’installation des stations de vente de propane et d’autres produits pétroliers en dehors des normes régissant ce domaine, explique l’ancien chef du corps des sappeurs -pompiers.
Ajoutez à cela, l’ignorance des membres de la population dans la gestion du carburant. 

Pour rectifier le tir, Gaël Pinson préconise la mise en place d’une politique transversale axée,en particulier sur l’éducation de la population afin d’éviter au pays de pareils drames à l’avenir. 

Vant Bèf Info ( VBI)