États-Unis/ Tempête hivernale : Les migrants déconseillés de traverser la frontière

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des températures extrêmement basses sont attendues pour les prochains jours à la frontière des États-Unis avec le Mexique, a averti jeudi le Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP). Cette entité a conseillé aux migrants de ne pas tenter de franchir la ligne de démarcation pour éviter des drames .
États-Unis, le 22 décembre 2022.-«Des températures extrêmement froides, en dessous de zéro , sont attendues le long de la frontière américano-mexicaine au cours de la semaine prochaine. Ne risquez pas votre vie ou celle de vos proches en tentant de traverser le Rio Grande ou le désert. Veuillez rester à la maison ou dans un abri sûr et éviter une tragédie », a déclaré le CBP sur Twitter.
L’avertissement vient alors que les États-Unis se préparent à une tempête hivernale « une fois dans une génération » , comme l’a décrit le National Weather Service (NWS).

Dans sa dernière mise à jour de jeudi, le NWS prévoyait une « tempête anormale majeure » tout au long du week-end, avec de la neige, des vents forts et des températures basses « dangereuses ».
Le président Joe Biden lui-même a averti jeudi les Américains de prendre la tempête « extrêmement au sérieux » et de suivre les recommandations des autorités.
Vant Bèf Info ( VBI)