Etats- Unis : Prorogation de 9 mois du statut de protection temporaire pour les ressortissants de six pays dont Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités americaines ont prorogé de 9 mois, le statut de protection temporaire (TPS) accordé aux ressortissants de plusieurs pays dont Haïti. L’annonce a été faite ce lundi par le Département de la sécurité intérieure. Une décision adoptée à moins d’un mois de l’investiture du président élu des Etats-Unis , Joe Biden.

Etats-Unis , le 7 décembre 2020.- Le statut de protection temporaire (TPS) pour certains pays dont le Salvador, Haïti, le Nicaragua, le Soudan, le Honduras et le Népal a été prorogé par le Département de la sécurité intérieure (DHS) jusqu’en octobre 2021.L’annonce a été faite par le Département d’Etat de la sécurité intérieure, le lundi 7 décembre 2020.

Près de 400.000 immigrants aux Etats -Unis vont bénéficier de cette prorogation du statut de résident temporaire.

L’extension, officialisée par le Département de la sécurité intérieure (DHS), fait partie d’un accord entre l’administration américaine et les plaignants dans le cadre de poursuites connexes visant à ne pas mettre fin aux protections lorsque les poursuites sont pendantes devant le système judiciaire américain.

L’administration américaine a pris cette décision à moins d’un mois de la fin du mandat du président américain Donald Trump.

Vant Bèf Info ( VBI)