Etats-Unis : Les démocrates auront le contrôle des deux chambres du Congrès

Getting your Trinity Audio player ready...


Les démocrates ont pris le contrôle du Sénat américain mercredi grâce aux victoires de leurs deux candidats au second tour des élections en Géorgie, que le président Donald Trump avait proposé comme référendum sur son administration. Ces victoires du parti bleu ont été confirmées le jour même où les partisans du républicain Trump ont pris d’assaut le Capitole à Washington.
 
Etats- Unis, le 7 janvier 2021.- Après la confirmation mercredi soir de   la victoire du révérend Raphael Warnock, qui devient ainsi le premier sénateur afro-américain de Géorgie, les projections médiatiques ont donné  dans la même journée au démocrate Jon Ossoff le vainqueur sur son rival républicain, David Perdue.
Le deuxième tour des élections en Géorgie, qui aurait normalement été une question importante pour l’État, s’est transformé en un différend aux conséquences nationales auquel Trump lui-même et le président élu, Joe Biden, ont participé. 

Grâce à ces victoires, Biden pourra avoir le contrôle des deux chambres du Congrès pendant au moins les deux premières années de son mandat, lui permettant ainsi de faire avancer sa politique sans obstruction du Parti républicain.

Vant Bef Info ( VBI)