États-Unis : L’emplacement des migrants sans papiers déterminé à l’aide de téléphones portables
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités de l’immigration américaine utilisent de « grandes quantités » de données de localisation des migrants via des téléphones portables sans ordonnance du tribunal, a dénoncé lundi l’Union des libertés civiles (ACLU) citée par les médias locaux.
États-Unis , le 18 juillet 2022.- Selon la presse amércaine , la documentation obtenue par l’Aclu montre « les tentatives du gouvernement de se laver les mains de toute responsabilité dans l’acquisition de données sur l’emplacement des personnes qui nécessiteraient une ordonnance du tribunal.
Les douanes et la protection des frontières (CBP), l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) et d’autres agences du Département de la sécurité intérieure (DHS) ont collecté des informations « extraites des appels d’ applications sur les smartphones », selon l’Aclu.
Les autorités de l’immigration se sont tournées vers les applications et les téléphones portables pour déterminer l’ emplacement des migrants sans papiers en attente d’une audience devant le tribunal de l’immigration pour déterminer s’ils resteront dans le pays ou s’ils doivent être expulsés.
Le gouvernement a utilisé des millions de dollars « pour acheter l’accès aux informations de localisation des téléphones portables compilées et vendues par deux fournisseurs de données, Venntel et Babel Street « , a ajouté l’Union des libertés civiles.
Vant Bèf Info ( VBI)