Haïti-Rareté de carburant: Des pompes à essence Contraintes de livrer du Carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean, a effectué, le lundi 18 juillet 2022, une visite d’inspection au niveau de 12 pompes à essence à Pétion-Ville et sur la Route de Frères. Lors de cette descente des lieux,10 stations à essence ont été contraintes de reprendre du service et 2 autres mises sous scellée, lit-on dans une note du MCI.

Pétion-ville, le 18 Juillet 2022.- Ricardin Saint-Jean à la tête d une délégation d’inspecteurs accompagné de juge de paix et du commissaire du gouvernement de la juridiction a visité une douzaine de pompes à essence au centre de Pétion-Ville et sur la Route de Frères.

Les membres de ladite délégation ont confirmé que dix stations-services disposaient de produits pétroliers. Ils ont intimé l’ordre aux propriétaires de ces stations à reprendre du service.

Les autorités judiciaires ont placé sous scellée deux autres stations-services, indique la note.

Les forces de l’ordre ont également interpellé une personne lors de cette visite d’inspection, conclut la note.

Cette intervention intervient trois jours après la sortie d’un communiqué du ministère du Commerce et de l’Industrie interdisant la vente illicite de produits pétroliers sur le marché local.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)