Etats –Unis : Le président Joe Biden exige une quarantaine pour les voyageurs internationaux arrivant

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Joe Biden a promulgué jeudi un décret visant à exiger des passagers des vols internationaux qu’ils observent une période de quarantaine à leur arrivée aux Etats-Unis.
WASHINGTON, le 21 janvier 2021.- Le président démocrate a consacré son premier jour de gouvernement à sa priorité la plus urgente, la lutte contre la pandémie, dans le pays qui compte le plus de décès dus à la covid-19. En ce sens, il a annoncé un resserrement des normes sur l’utilisation d’un masque et une quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant dans le Pays.
« Dans la mesure du possible », ces passagers doivent respecter les directives des Centres de contrôle des maladies (CDC) relatives aux voyages internationaux, « y compris les périodes recommandées d’auto-quarantaine », est-il écrit dans ce décret, sans aucune précision sur ses modalités d’application.

Ce décret demande aussi aux agences américaines de rapidement faire respecter le port du masque dans les transports passant d’un Etat à un autre.
Vant Bef Info ( VBI)