États-Unis : Le Collège électoral confirme l’élection de Joe Biden comme président

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collège électoral des États-Unis a confirmé ce lundi l’élection de Joe Biden comme 46e président du pays. Cette ratification, selon des médias américains, est  un coup dur porté à la campagne du président sortant, Donald Trump, dans sa tentative de contester le résultat des élections du 3 Novembre dernier.

Washington, le 14 décembre 2020.- Les délégués de Californie, réunis à l’assemblée de l’État, ont confirmé l’attribution des 55 votes électoraux de cet État au démocrate Joe Biden.

Ces délégués ont permis à Biden de surmonter la barrière des 270 votes électoraux nécessaires pour atteindre la Maison Blanche.

Les réunions des délégués de chaque parti ont confirmé que Biden accumule au moins 302 votes électoraux contre 232 pour Trump, en l’absence de confirmation des 4 délégués attribués par Hawaï, où le candidat démocrate a prévalu aux élections.

Ce décompte confirme également l’élection de sa vice-présidente, la sénatrice Kamala Harris, qui sera la première femme et la première afro-américaine à occuper ce poste à partir de l’investiture du 20 janvier 2021.

Vant Bèf Info (VBI)