États -Unis : La Maison Blanche donne 30 jours aux agences fédérales pour supprimer TikTok

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États -Unis : La Maison Blanche donne 30 jours aux agences fédérales pour supprimer TikTok Maison Blanche a donné aux agences fédérales américaines 30 jours pour supprimer le réseau social TikTok de tous les appareils électroniques gouvernementaux, a rapporté CNN ce mardi 28 février.

Washington, le 28 février 2023.- L’ordre, selon la chaîne de télévision, a été donné par la directrice du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, Shalanda Young, dans un mémorandum publié lundi et adressé à toutes les agences gouvernementales et à leurs entrepreneurs privés.

Les agences fédérales disposent de 30 jours à compter de la réception du règlement pour retirer toute application TikTok des appareils, et inclure dans leurs contrats l’interdiction d’utiliser ce réseau social sur leurs appareils pour des raisons de sécurité.

De cette manière, le gouvernement du président Joe Biden se conforme à un projet de loi adopté au Congrès américain à la fin de l’année dernière qui oblige les agences fédérales à supprimer TikTok, qui appartient à la société chinoise ByteDance, en raison des craintes que les données des utilisateurs puissent tomber entre les mains du gouvernement chinois.

« L’interdiction de TikTok sur les appareils fédéraux a été adoptée en décembre sans aucun débat, et malheureusement cette approche a servi de modèle à d’autres gouvernements du monde entier », a déclaré un haut officiel américain.

Vant Bèf Info ( VBI)