États-Unis: La Cour suprême bloque la décision de Biden d’imposer la vaccination aux entreprises

Getting your Trinity Audio player ready...

La Cour suprême des Etats-Unis a bloqué jeudi la décision du président Joe Biden d’imposer la vaccination anticovid dans les entreprises de plus de 100 salariés , ce qui représente un coup dur pour les efforts du leader démocrate .

États -Unis , le 14 janvier 2022.- Si la vaccination n’est pas imposable aux entreprises de plus de 100 salariés aux États-Unis ,en revanche, le tribunal de grande instance a validé l’obligation de vaccination pour les employés des établissements de santé qui dépendent des fonds fédéraux, indiquent les médias américains.

Les six juges conservateurs de la cour ont voté contre l’initiative annoncée par Biden en septembre de rendre obligatoire la vaccination ou les tests covid hebdomadaires dans les grandes entreprises. Alors que les trois libéraux pensaient dans le sens opposé.

Pendant ce temps, dans le cas des travailleurs de la santé, la vaccination obligatoire a été approuvée lors d’un vote à 5 contre 4, au cours duquel les juges conservateurs John Roberts et Brett Kavanaugh ont voté avec les trois libéraux .

Vant Bèf Info ( VBI)