États-Unis : Joe Biden appelle les américains  à commencer l’année avec gentillesse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président  américain,  Joe Biden a exprimé jeudi son souhait que le pays laisse derrière lui la polarisation politique et commence 2023 avec un nouvel esprit marqué par la gentillesse.

Washington, le 22 décembre 2022.- Le président Biden  a fait ces déclarations lors d’un discours de félicitations de Noël au peuple américain qui a eu lieu dans l’une des salles de la Maison Blanche, décorée pour la saison de Noël, rapporte BBC.

« J’espère sincèrement que cette saison festive servira à éliminer le poison qui a infecté notre politique et nous a fait nous retourner les uns contre les autres. J’espère que cette période des fêtes permettra à notre nation de repartir de zéro », a-t-il déclaré.

En outre, le président démocrate   a exprimé son désir que les Américains puissent se regarder et se reconnaître comme des êtres humains qui devraient être traités avec dignité et respect, plutôt que comme des membres de « l’équipe rouge », faisant référence à la couleur du Parti républicain, ou des membres de « l’équipe bleue », la couleur du Parti démocrate.

Le ton de son message de Noël s’inscrivait dans le récit de réconciliation qu’il a élaboré pendant sa campagne électorale.

Vant Bèf Info( VBI)