États-Unis / Destitution : Donald Trump refuse de témoigner

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain Donald Trump a annoncé ce jeudi qu’il ne témoignerait pas , en ce qui concerne la destitution qu’il encourt sous l’accusation d « incitation à l’insurrection » contre l’assaut du Capitole le 6 janvier dernier . Selon la presse américaine , il a qualifié la procédure d’ « inconstitutionnelle » .

Etats-Unis , le 4 février 2021.- L’ancien président américain Donald Trump ne témoignera pas dans une procédure inconstitutionnelle », a déclaré jeudi son porte-parole, Jason Miller, dans un communiqué publié par le Washington Post, après que la défense de l’ancien président ait qualifié le processus de « manœuvre de relations publiques » des démocrates.
Trump, qui a quitté la Maison Blanche le 20 janvier, a répondu à une demande formelle du législateur démocrate Jamie Raskin, chef des «procureurs» de destitution, de témoigner sous serment avant ou pendant le procès au Sénat.

Etant donné que la destitution débutera mardi, le «procureur» en chef a recommandé à l’ancien président de présenter son témoignage dès lundi prochain et «au plus tard» le jeudi 11 février.