États-Unis : Décès de Paul Silas, triple champion NBA

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Américain Paul Silas, vainqueur de trois bagues de championnat en tant que joueur et premier entraîneur de LeBron James en NBA, est décédé à l’âge de 79 ans, a annoncé dimanche la ligue nord-américaine de basketball.

États –Unis, le 11  décembre 2022.- « Nous pleurons le décès de Paul Silas, ancien joueur et entraîneur du NBA All-Star », a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver, rapportent les medias locaux.

« La contribution de Paul au sport se reflète dans les nombreux joueurs et entraîneurs qu’il a inspirés, y compris son fils, Stephen Silas », a indiqué  Silver, l’actuel entraîneur des Houston Rockets.

Populaire et extrêmement compétitif en tant que joueur, Silas a remporté deux championnats avec les Celtics de Boston en 1974 et 1976 et un autre avec les SuperSonics de Seattle en 1979.

Silas a été élu deux fois au All-Star Game en 1972 et 1975 et deux fois dans la All-Defensive Team. À la fin de sa carrière de 16 ans, il réalise en moyenne près d’un double-double avec 9,4 points et 9,9 rebonds par match.

Crédit photo: Eurosport

Entre 2003 et 2005, Silas a dirigé les Cleveland Cavaliers où il a été le premier entraîneur de la superstar LeBron James en NBA.Son fils, Stephen Silas, a pris son premier poste d’entraîneur-chef en 2020 avec les Houston Rockets après avoir été pendant des années assistant de Paul Silas dans d’autres franchises.

Vant Bef Info ( VBI)