États-Unis : Décès de Paul Silas, triple champion NBA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Américain Paul Silas, vainqueur de trois bagues de championnat en tant que joueur et premier entraîneur de LeBron James en NBA, est décédé à l’âge de 79 ans, a annoncé dimanche la ligue nord-américaine de basketball.
États –Unis, le 11 décembre 2022.- « Nous pleurons le décès de Paul Silas, ancien joueur et entraîneur du NBA All-Star », a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver, rapportent les medias locaux.
« La contribution de Paul au sport se reflète dans les nombreux joueurs et entraîneurs qu’il a inspirés, y compris son fils, Stephen Silas », a indiqué Silver, l’actuel entraîneur des Houston Rockets.
Populaire et extrêmement compétitif en tant que joueur, Silas a remporté deux championnats avec les Celtics de Boston en 1974 et 1976 et un autre avec les SuperSonics de Seattle en 1979.
Silas a été élu deux fois au All-Star Game en 1972 et 1975 et deux fois dans la All-Defensive Team. À la fin de sa carrière de 16 ans, il réalise en moyenne près d’un double-double avec 9,4 points et 9,9 rebonds par match.
Entre 2003 et 2005, Silas a dirigé les Cleveland Cavaliers où il a été le premier entraîneur de la superstar LeBron James en NBA.Son fils, Stephen Silas, a pris son premier poste d’entraîneur-chef en 2020 avec les Houston Rockets après avoir été pendant des années assistant de Paul Silas dans d’autres franchises.
Vant Bef Info ( VBI)