États- Unis : Décès de Bill Russell, légende des Boston Celtics et 11 fois champion de la NBA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bill Russell, onze fois champion NBA avec les Boston Celtics, est décédé ce dimanche à l’âge de 88 ans , a fait savoir sa famille via un message sur le compte Twitter de l’ancien joueur.
États-Unis , le 31 juillet 2022.- « Bill Russell, le vainqueur le plus prolifique de l’histoire du sport américain , est décédé paisiblement ce dimanche à l’âge de 88 ans, avec sa femme, Jeannine, à ses côtés », a déclaré la famille de la légende des Celtics.
Russell a joué toute sa carrière avec les Celtics de Boston, de 1956 à 1969, et a été le grand protagoniste de la « Dynastie » qui a remporté onze bagues, dont huit consécutives.
Sa famille a indiqué qu’il communiquera « prochainement » les plans de ses funérailles.
Double champion de la NCAA, médaillé d’or olympique à Melbourne en 1956, Russell a également été le premier entraîneur afro-américain de l’histoire des sports nord-américains.
Aujourd’hui, nous avons perdu un géant. Aussi grand qu’ait été Bill Russell, son héritage est bien plus élevé, tant en tant que joueur qu’au niveau humain « , a écrit Barack Obama sur son compte Twitter.
Bill Russell a été un pionnier, en tant que joueur, en tant que champion, en tant que premier entraîneur afro-américain de la NBA, en tant qu’activiste « , a déclaré Michael Jordan, sextuple champion NBA avec les Chicago Bulls, dans un message publié par le franchise qui en est propriétaire, les Charlotte Hornets.
« Il a donné l’exemple à tous les joueurs afro-américains qui sont entrés dans la ligue après lui, y compris moi. Le monde a perdu une légende . Mes condoléances à la famille et qu’il repose en paix », a-t-il ajouté.
Jordan a été rejoint par Magic Johnson, qui avait un fort lien d’amitié avec Bill Russell.
» Cela me brise le cœur d’apprendre le décès du plus grand vainqueur que l’histoire du basket-ball ait jamais vu, une légende, un Hall of Famer, un mentor et un ami depuis plus de 30 ans, Bill Russell », a déclaré Earvin Magic Johnson, qui a joué pour les Lakers de 1979 à 1991.
Vant Bèf Info ( VBI)