États-Unis : Conditions d’autorisation temporaire pour les migrants de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ont commencé ce vendredi à accepter les demandes des migrants de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti, qui pourront bénéficier d’un programme humanitaire, qui a déjà aidé les Vénézuéliens et les Ukrainiens, qui leur permet d’entrer dans  ce  pays avec un permis de séjour de deux ans.

Washington, le 6 janvier 2023.- Les États-Unis accepteront 30 000 migrants de ces trois pays qui répondent aux exigences suivantes :Tous les candidats doivent avoir un parrain aux États-Unis qui accepte de fournir un soutien financier pendant leur séjour de deux ans.

Les répondants peuvent être des citoyens américains, des résidents permanents, des immigrants protégés par le statut de protection temporaire (TPS) ou des demandeurs d’asile, qui démontrent qu’ils peuvent recevoir, maintenir et soutenir le bénéficiaire pendant leur séjour dans le pays dans le cadre du programme.

Le répondant doit s’assurer que le bénéficiaire dispose d’un logement sûr et adéquat. Vous devrez également aider le bénéficiaire à remplir les documents nécessaires, tels que l’autorisation d’emploi, la carte de sécurité sociale et les services auxquels vous pourriez être éligible.

En outre, le parrain devra s’assurer que le bénéficiaire reçoit des soins médicaux pendant les deux années et l’aider à trouver un emploi et à accéder à l’éducation, comme l’apprentissage de l’anglais. Les mineurs dans le cadre de ce programme doivent fréquenter l’école.

Un répondant peut soutenir plus d’un bénéficiaire, par exemple, pour différents membres d’un ménage, mais doit présenter une demande distincte pour chaque bénéficiaire, même s’il s’agit d’enfants mineurs du bénéficiaire principal.

Plusieurs répondants peuvent se joindre à eux pour soutenir un demandeur, mais ils devront expliquer au gouvernement pourquoi ils veulent partager la responsabilité.

La capacité de ces soutiens à soutenir un bénéficiaire sera évaluée collectivement, a averti les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS).

Le gouvernement a recommandé aux candidats de s’adresser à des organisations telles que Welcome.us and Community Sponsorship Hub pour obtenir des conseils sur le processus.

Vant Bef Info ( VBI )

Source EFE