Étas-Unis / Canada : La vague de chaleur fait une centaine de morts

Getting your Trinity Audio player ready...

La canicule sans précédent qui frappe la côte ouest du Canada et des États-Unis ces jours-ci, avec des températures proches des 50 degrés Celsius, a fait plus d’une centaine de morts dans les deux pays, selon les données de sources officielles.

Amérique , le 1er juillet 2021.- Au Canada, les autorités de la Colombie-Britannique ont expliqué que les températures extrêmes étaient responsables d’une augmentation inhabituelle des décès ces derniers jours, au point qu’elles considèrent la canicule comme un risque plus élevé que la covid-19. 

La direction médico-légale de cette province, a déclaré dans un communiqué qu’entre le 25 et le 28 juin, coïncidant avec la canicule, il y a eu un excès de 100 décès par rapport au nombre moyen de décès à cette période de l’année.

La situation est également grave aux États-Unis, même si la canicule a fait jusqu’à présent moins de morts douze morts , rapportent des sources officielles dans les états de Washington et de l’Oregon, les plus touchés à ce jour par les températures élevées.

Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé mercredi une augmentation temporaire du salaire des pompiers embauchés par le gouvernement fédéral à un minimum de 15 dollars l’heure, pour tenter de contenir l’impact des incendies dans l’ouest du pays.

Vant Bèf Info ( VBI)