Équateur / Meurtre du candidat présidentiel : Six Colombiens arrêtés

Getting your Trinity Audio player ready...

Les six personnes arrêtées pour le meurtre du candidat présidentiel équatorien Fernando Villavicencio sont des ressortissants colombiens , ainsi que l’homme décédé sur les lieux, a révélé ce jeudi la police équatorienne.

Quito , le 10 août 2023.- Jusqu’à présent, les autorités équatoriennes ont révélé que plusieurs hommes ont participé au meurtre de Villavicencio, prétendument tueurs à gages, selon la presse locale.

En outre, la police a également confirmé que le suspect du meurtre qui a été blessé par le croisement de balles avec le personnel de sécurité, et qui est décédé plus tard dans une ambulance, est également un ressortissant colombien.

Le ministère colombien des affaires étrangères, pour sa part, attend toujours les informations officielles sur ce qui s’est passé. Mais ce n’est pas la première fois que des citoyens colombiens sont impliqués dans des événements de cette nature dans d’autres pays, puisque des mercenaires colombiens étaient également pointés du doigt dans l’ assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, en 2021.

Villavicencio était l’un des huit candidats à la présidentielle inscrits à ces élections extraordinaires , convoquées dimanche 20 août, après que le président équatorien, Guillermo Lasso, ait décrété la « mort croisée », un mécanisme constitutionnel avec lequel il a dissous l’Assemblée nationale (Parlement), avec une majorité d’opposition, alors qu’il s’apprêtait à voter sa destitution.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)