Éducation : plus de 780 millions de gourdes disponibles pour la subvention et la dotation de manuels scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 août 2018.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a annoncé aujourd’hui (27 août) que plus de 780 millions de gourdes sont disponibles pour la subvention et la dotation des manuels scolaires pour l’année académique 2018-2019.

Le ministre de l’éducation nationale du gouvernement démissionnaire, Pierre Josué Agénor Cadet

« C’est la 1e fois que l’État haïtien a décidé d’augmenter ce budget à ce niveau », s’est réjoui le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet.

 

« Des dispositions sont adoptées en vue d’améliorer l’exécution du programme de subvention et de dotation de manuels scolaires cette année », a annoncé Pierre Josué Agénor Cadet.

 

Ainsi, a-t-il informé que des maisons d’édition telles « les éditions Pédagogie nouvelle, Copivit l’action sociale et C3 groupe ont été choisies suite au lancement d’appel d’offre.

 

Le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet a, par ailleurs, précisé que l’appui annoncé par le Chef de l’État, au profit des employés-e de l’Administration publique, à l’occasion de la rentrée des classes, sera respecté.

 

Le ministre a, en outre, souligné que plus de 20 mille dossiers reçus par le MENFP dans le cadre de la subvention aux élèves et étudiants-e vont être traités dans un délai raisonnable.

 

Vant bèf info (VBI)