Économie : un nouveau Directeur installé à la douane de Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Jacmel, le 1e novembre 2018.- Luc Mause a été installé le 31 octobre 2018 à la tête de la douane de Jacmel (département du Sud’Est). Avant son installation dans cette nouvelle fonction, le Directeur de la douane de Jacmel était un cadre au niveau de l’Administration générale des douanes (AGD), à Port-au-Prince, où il prêtait ses services.

Photo d’illustration

Dans son allocution, le nouveau titulaire de la douane de Jacmel a remercié notamment le Directeur général de l’institution, Romel Bell, pour la confiance placée en lui. Aussi, en a-t-il profité pour solliciter la collaboration des employés-e afin de permettre à la douane de Jacmel de remplir sa mission.

 

Le Directeur général de l’AGD, Romel Bell a réalisé le 27 octobre 2018 une visite des lieux au port de Fort-Liberté (Nord’Est) en vue de rendre opérationnel la douane au niveau de ce département.

 

À rappeler que dans un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur du 24 septembre 2018, numéro 166, deux (2) Directeurs généraux adjoints ont été nommés au sein de l’AGD.

 

Il s’agit de Fritz Alcindor, Directeur général adjoint de l’AGD, chargé de la réforme administrative au sein de la douane et Oldy Dubréus, Directeur général adjoint de l’AGD, chargé de la réforme fiscale au sein de la douane.

 

Vant bèf info (VBI)