Dossier pétro caribe : Le rapport final est un pas vers le procès, selon la structure « Nou Pap Dòmi »

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation des pétro-challengeurs estime que la publication de la dernière tranche du rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif sur l’utilisation du fonds pétro caribe est un pas vers la réalisation du procès. Dans un communiqué de presse publié le mardi 18 août 2020, elle appelle à la poursuite de la mobilisation en vue de parvenir à cette fin.

Port-au-Prince, le 18 août 2020. L’organisation des pétro-challengeurs dénommée « Nou Pap Dòmi » dit prendre acte de la publication de la dernière tranche du rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif sur l’utilisation du fonds pétro caribe, après plus d’un an d’attente.

C’est une étape cruciale dans la lutte pour la reddition de comptes dans la cadre du programme petro caribe et dans le mouvement des pétro-challengeurs « Kot kòb petro caribe a », lancé depuis plus de 2 ans, selon le communiqué.
 »Nou Pap Dòmi « croit que plusieurs milliards de dollars utilisés dans le cadre de ce programme ont été mal dépensés et des projets mal exécutés.

Cette organisation des petro-challengeurs a fait remarquer que la publication de la dernière tranche du rapport d’audit de la CSC/CA est un pas important vers la tenue du procès petro caribe. Toutefois, elle appelle la population à la vigilance afin de s’assurer que les autorités judiciaires assumeront leurs responsabilités.

Nou Pap Dòmi exige que toutes les personnes coupables dans la mauvaise utilisation du fonds du programme petro caribe soient identifieés, jugées et punies conformément aux vœux de la loi Haïtienne.

Vant Bef Info (VBI)