Dossier Monferrier Dorval: Le Barreau de Port-au-Prince se réjouit des avancées

Getting your Trinity Audio player ready...

Neuf mois après l’assassinat de Me Monferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince se réjouit des nouvelles ordonnances du juge instructeur. Dans une note en date du 28 mai 2021, il continue de réclamer justice pour la victime.

Port-au-Prince, le 28 mai 2021.- Le Barreau de Port-au-Prince continue de mettre la pression en vue d’obtenir justice pour Me Dorval. En effet, dans une note parue ce vendredi 28 mai, il se réjouit des nouvelles ordonnances du juge instructeur.

« Au bout de neuf mois, un pas est accompli. Une avancée est faite dans la procédure. Il aura fallu du temps mais le rapport de la DCPJ, dont on ignore encore s’il est provisoire, est communiqué à l’instance judicaire », peut-on lire dans cette note du Barreau de Port-au-Prince.

« Il faut espérer que des éléments pertinents en sortiront pour arriver dans le cadre d’un procès équitable et en vertu du principe de l’égalite de tous devant la loi, à la condamnation de toute personne impliquée, à un degré ou à un autre, dans la conception et l’exécution de l’assassinat de Me Monferrier Dorval », a conclu la note du Conseil de l’Ordre des avocats de la capitale.

Vant Bèf Info ( VBI)