Dossier des 25 stades, Jovenel Moïse rejette les accusations de l’ancien ministre des Sports

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse rejette les propos de l’ancien ministre des Sports, Max Attys, qui a déclaré que plus de 100 millions de dollars auraient été dépensés pour la construction de 25 stades dans le pays. Le président Jovenel Moïse affirme que plus de six de ces terrains ont été finalisés. Il a aussi informé que le montant de ce projet ne dépassait pas 25 millions de dollars américains.

Cap Haïtien, le 20 juillet 2020.- Durant son passage dans le Grand Nord, le chef de l’Etat a répondu aux questions des journalistes du Grand où de nombreux dossiers ont été abordés notamment la question des 25 stades qui a provoqué la demission du ministre des Sports, Max Attys, après avoir dénoncé une vaste escroquerie derrière ce projet.

Le président de la République, Jovenel Moise (archives)

Selon le président Jovenel Moïse, les propos de l’ancien ministre n’étaient pas corrects. Le montant alloué à la construction des 25 parcs sportifs dans le pays n’était pas plus que 25 millions de dollars américains. Le chef de l’Etat, qui dit avoir pris très au serieux la question, informe avoir lui même visité les terrains et confie que six d’entre eux ont été finalisés.

Il s’agit selon Jovenel Moïse des terrains de Ouanaminthe, Léogâne, de Mirebalais, Saint Louis du Nord, du Parc Sainte Therèse et celui de Thomassin.

Le president Jovenel Moïse invite les journalistes à visiter les terrains et à chercher leur coût afin de clore une fois pour toute le débat autour de la question des stades.

Se dit conscient que la gestion de ces parcs posait problème, il annonce une rencontre au plus vite entre les commissions municipales, les directeurs départementaux du ministère des Sports et les différents délégués départementaux en vue d’une meilleure gestion des parcs sportifs.

Vant Bèf Info (VBI)