Des déplacés de Carrefour-Feuilles se réfugient dans un bâtiment du ministère de l’Education nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des déplacés forcés de Carrefour-Feuilles ont envahi, ce 8 mars, les locaux de la Direction départementale de l’Ouest de l’Education nationale, à Bois-Verna. Des employés du bureau demandent aux déplacés de respecter les matériels se trouvant dans l’enceinte du bureau.
Port-au-Prince, le 8 mars 2024.- Chassés par les gangs armés, les habitants de Carrefour-Feuilles n’ont toujours pas trouvé de refuge stable.
Abandonnés par les autorités qui font semblant d’ignorer leur existence, ces déplacés forcés changent de stratégie.
En effet, ce vendredi 8 mars, ils ont investi les locaux de la Direction départementale de l’Ouest de l’Education, à Bois-Verna. Plusieurs bureaux du ministère sont logés dans cet espace, informe le président du Syndicat des employés du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (SEMENFP).
Selon Garry Lapierre, cet espace abritait le Bureau de gestion de l’Éducation préscolaire (BUGEP), la Direction santé scolaire (DGS). On y trouve aussi la Commission d’adaptation scolaire et d’appui social (CASAS) et l’Unité d’informatique (UIT).
Des employés du bureau ont exhorté les déplacés forcés à protéger les matériels de bureau. Ils en ont profité pour demander aux autorités de prendre des mesures pour déplacer les matériels sensibles.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)