Des armes à feu et des munitions saisies dans un container au port du Cap-Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La République d’Haïti s’enfonce dans une crise sécuritaire orchestrée entre autres, par les fournisseurs et importateurs d’armes. Au centre d’une spirale de violences armées qui ravage le pays, des armes à feu et des munitions ont été saisies dans un container au port du Cap-Haïtien, dans le département du Nord.
Cap-Haïtien, le 5 avril 2024. L’importation illégale d’armes et de munitions aggrave la crise haïtienne. Avec ces équipements, les gangs armés continuent d’imposer leur loi au grand dam de la population livrée à elle-même.
Ce vendredi, dans le cadre d’un contrôle de vérification effectué par les agents douaniers du port du Cap-Haïtien, des armes à feu et des munitions ont été saisies dans un container au port du Cap-Haïtien en milieu de journée. La fouille a permis des armes et des munitions.
Selon une source concordante contactée par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la personne dont l’identité demeure inconnue chargée du dédouanement de la marchandise a été arrêtée par les agents douaniers puis remise à la police.
La situation d’Haïti est de plus en plus catastrophique. En dépit des scènes de pillage, d’incendie, d’assassinat, de vol à main armée, perpétrées par des gangs armés, aucune disposition n’a été prise. Des armes et des minutions continuent d’arriver dans le pays.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇