Démantèlement d’un réseau de présumés faussaires haïtiens en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités dominicaines ont démantelé, le 21 mai, à Dajabón, en République Dominicaine, un réseau de présumés faussaires de nationalité haïtienne qui délivraient de faux documents de voyage (passeport, visa), à leurs compatriotes afin qu’ils puissent rentrer sur le territoire dominicain.

Dajabón, le 22 mai 2019.- Lors d’une intervention conjointe entre des agents du corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) et du ministère public, dans la ville de Dajabón, un réseau de présumée faussaires a été démantelé ce mardi 21 mai 2019.

Photo d’illustration (internet)

Ce réseau est géré par des haïtiens dans un secteur de Dajabón (Nord de la République dominicaine). Les représentants de ces agences de l’État dominicain se sont rendus dans le quartier de Hoyo de Lima et ont arrêté plusieurs Haïtiens. Ils recherchent d’autres personnes susceptibles d’être responsables d’opérations clandestines.

Les faussaires ont utilisé de faux passeports, des matériels pour délivrer les documents de voyages dont des visas dominicains qu’ils ont vendus à leurs compatriotes pour rentrer sur le territoire dominicain.

Les autorités ont indiqué que les présumés faussaires seront traduits par devant les tribunaux compétents et l’enquête va se poursuivre afin d’appréhender d’autres personnes.qui seraient impliquées dans cet acte illégal..

Vant bèf info (VBI)