Décès d’un ressortissant haïtien à la frontière canado-américaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fritznel Richard, un ressortissant haïtien de 44 ans, est mort, la semaine dernière, à la frontière canado-américaine alors qu’il tentait de rejoindre des proches aux États-Unis.
Montérégie, le 6 janvier 2023. Un ressortissant haïtien de 44 ans, qui vivait à Montréal, est décédé, la semaine dernière à la frontière canado-américaine, alors qu’il tentait de rejoindre des proches aux États-Unis.
C’est un hélicoptère américain en patrouille qui avait repêché, mercredi dernier, le corps sans vie de Fitznel Richard, du côté canadien de la frontière, non loin du chemin Roxham, en Montérégie.
Il a été identifié ce vendredi par la Sûreté du Québec (SQ).
Dans un communiqué, la SQ affirme que « M. Richard aurait tenté, selon l’enquête, de rejoindre un membre de sa famille vivant aux États-Unis et serait décédé lors de cette malheureuse tentative ».
Son cadavre ne portait pas de marques de violence apparentes et l’hypothermie semble être la cause probable du décès.
SQ affirme qu’une enquête du coroner devrait être effectuée afin de trouver la ou les causes précises ainsi que les circonstances du décès.
La SQ informe qu’elle avait lancé un avis de recherche entre les 27 et 29 décembre après que sa disparition eu été signalée par des proches.
La police avait interrompu les recherches après avoir compris que M. Richard serait entré aux États-Unis.
Vant Bèf Info (VBI)