Décès d’O.J Simpson, protagoniste du « procès du siècle » et ex-star du football américain

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancienne star du football américain et protagoniste du « procès du siècle » pour un double meurtre aux Etats-Unis, est morte d’un cancer à 76 ans.

USA, le 11 avril 2024. C’est la famille de l’ancien porteur de ballon vedette de la NFL qui a annoncé son décès en ces termes : « Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a succombé à son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants. Pendant cette période de transition, sa famille vous demande de respecter ses souhaits d’intimité et de grâce ».

C’est donc une figure emblématique du sport, du cinéma et de la télévision, il fut commentateur sportif et acteur de série TV, qui vient de nous quitter.

Mais plus d’un se souvient de lui comme le principal protagoniste du « procès du siècle ».

En effet, il avait été acquitté, le 3 octobre 1995, dans un procès médiatisé pour le double meurtre de son ex-femme Nicole Brown et du compagnon de celle-ci Ronald Goldman. Mais deux ans plus tard, il avait été reconnu coupable de la mort de Brown d’une part, et de coups et blessures sur Ronald Goldman et Nicole Brown dans le cadre d’un procès civil lancé par les proches des défunts.

Il a été, une nouvelle fois, exposé dans un procès et reconnu, en octobre 2008, coupable d’enlèvement et de vol à main armée à Las Vegas.

Il a passé neuf ans en prison avant sa libération en octobre 2017 alors qu’au départ, il avait écopé de 33 ans de réclusion.

Vant Bèf Info (VBI)

Avec Radio Canada

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *