L’électricité 24/24, désormais une réalité à Fort-Liberté, dixit Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse informe avoir lancé la fourniture de l’électricité 24 heures par jour à Fort-Liberté, dans le Nord-Est d’Haïti. Une promesse tenue qui se traduit en énergie et qui se chiffre en kilowatts, écrit le chef de l’État sur son compte Twitter.

Fort-Liberté, le 6 février 2021. « J’ai procédé officiellement, ce 5 février, à Fort-Liberté, dans le Nord-est, au lancement de la fourniture du courant 24/24 dans cette région », peut-on lire sur le compte Twitter officiel du président Jovenel Moïse.

Il affirme que cet accomplissement rentre dans le cadre des objectifs à atteindre au cours de son quinquennat, au bénéfice de la population haïtienne.

Jovenel Moïse soutient que dorénavant, l’électricité 24h/24 est une réalité dans le Nord-est. Il s’agit d’un vecteur de modernisation, à la fois, économique et social, une promesse tenue qui se traduit en énergie et qui se chiffre en kilowatts, s’est réjoui le locataire du palais national.

Le chef de l’État avait promis du courant de ville 24 heures par jour à l’ensemble des dix départements géographiques du pays avant 2020.

Il allait par la suite confié qu’il ne s’attendait pas à avoir à surmonter de nombreux obstacles pour y parvenir tout en assurant qu’avant la fin de son quinquennat, en février 2022, le courant de ville 24 heures par jour sera une réalité dans tout le pays.  

Vant Bèf Info (VBI)