Culture : Le Ministère de la Culture salue le travail méritoire des acteurs de l’Industrie musicale haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

La fête de la musique est célébrée dans plus de 120 pays à travers le monde depuis une quarantaine d’années. En cette occasion, le Ministère haïtien de la Culture et de la Communication a salué le travail jugé méritoire des acteurs de l’industrie musicale haïtienne.

Port-au-Prince, le 21 juin 2023.- «La vocation de cette fête pour nous en Haïti est de célébrer tous les genres musicaux du pays et de mettre en valeur les différentes couleurs musicales locales et internationales», a-t-on lu dans un tweet sur le compte Twitter du Ministère de la Culture et de la Communication.

«En ce jour, la Ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé rappelle combien il est important de soutenir l’expression musicale en Haïti et de contribuer à sa vulgarisation», a souligné un autre tweet.

Les autorités culturelles profitent de la célébration de la fête de la Musique ce mercredi 21 juin 2023 pour saluer le travail méritoire des acteurs de l’industrie musicale haïtienne.

En outre, le MCC dit encourager le travail des acteurs de la chaîne musicale haïtienne qui participent à la promotion de notre culture, de notre identité et de l’art musical haïtien auprès du grand public.

Cette célébration de la fête de la Musique se tient dans un contexte où aucun événement au grand public n’est organisé dans la région métropolitaine de Port-au-Prince en raison du climat de terreur entretenu par des groupes illégalement armés.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)