« Aksyon Patriyotik » désapprouve le choix du Dr. Alex Larsen comme PM a.i

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique « Aksyon Patriyotik » désapprouve le choix du Dr. Alex Larsen comme remplaçant d’Ariel Henry. Dans une note rendue publique ce mercredi 21 juin 2023, le parti souligne que le Premier ministre devrait se tourner vers le Haut Conseil de Transition, pour assurer l’intérim durant son séjour en France.

Delmas, le 21 juin 2023.- « Aksyon Patriyotik est surpris de constater dans une note de la primature sur son compte Twitter que le PM Ariel Henry a fait choix du Ministre Larsen pour assurer l’intérim, suite à son absence dans le pays. Pourtant, le pays a un Haut Conseil de transition (HCT) établi à travers un consensus politique qui pourrait jouer ce rôle valablement en cas d’absence de ce dernier », a écrit le parti.

Fort de ce constat, AP dit déplorer cette décision qu’il juge “inapproprié” en matière de responsabilité. Selon l’organisation politique, Dr. Larsen ne peut répondre efficacement à ses obligations comme Ministre de la santé publique et de la population (MSPP).

« Aksyon Patriyotik » rappelle que le système de santé en Haïti est obsolète, et les dispositifs mis en place par le Ministre ne répondent même pas aux problèmes de santé en Haïti. Voire inexistants. Le parti AP considère cette décision comme insignifiante, dans un pays où tout semble aller en marge des règles démocratiques.

« Aksyon Patriyotik » tire la sonnette d’alarme face à une telle décision qui risque de mettre en péril la gestion de l’État.

Vant Bef Info (VBI)