Croix-des-Bouquets : L’installation de lampadaires pour éliminer l’obscurité et combattre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Une centaine de lampadaires ont été installés dans plusieurs localités à Croix-des-Bouquets. C’est du moins ce qu’a informé, le lundi 15 mars 2021, le Président de la Commission Communale Jean Wesnel Edrouine Pervil. Une initiative qui rentre dans le cadre d’une opération baptisée : « Elimine fè nwa, pou konbat ensekirite » (Éliminer l’obscurité pour combattre l’insécurité).

Croix-des-Bouquets, le 16 mars 2021.- « Centre-ville de Croix-des-Bouquets, Marassa, Kota, Santo, Bon Repos, Lilavois, Beudet, Rosembert sont, entre autres, localités qui ont déjà bénéficié de lampadaires ». C’est ce qu’a informé, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le lundi 15 mars 2021, le Président de la Commission Communale de Croix-des-Bouquets, Jean Wesnel Edrouine Pervil.

« À cet effet, une centaine de lampadaires ont déjà été installés dans la commune », a poursuivi le Maire.

Monsieur Pervil a fait savoir qu’une nouvelle commande d’une quarantaine de lampadaires de plus, a été livrée. Ce qui va permettre aux techniciens de la Mairie de poursuivre l’opération dans d’autres zones, dont : Santo, Bon Repos, et sur des places publiques, notamment.

L’Édile de Croix-des-Bouquets inscrit cette initiative dans le cadre d’une opération baptisée : « Elimine fè nwa, pou konbat ensekirite » (Éliminer l’obscurité pour combattre l’insécurité).

Il dit reconnaître que le problème de l’insécurité doit être solutionné à partir de stratégies multiples et diversifiées.

À ce propos, monsieur Pervil a expliqué qu’il y a une synergie d’action et de collaboration entre les autorités policières locales et son Administration Communale pour lutter contre l’insécurité dans la Commune.

Le Maire qui est aussi Président du Conseil de Sécurité de la Commune, en a pris pour exemple l’implémentation de plusieurs antennes de police dans des endroits stratégiques qui est l’un des axes du plan de sécurité communal.

Parallèlement, Monsieur Pervil analyse que l’obscurité est un facteur favorisant des actes de banditisme et d’insécurité de toutes sortes.

« Des individus mal intentionnés profitent de l’obscurité pour s’en prendre à de paisibles citoyens, pour voler et attaquer des personnes vulnérables », déclare le premier citoyen de la Commune.

C’est en ce sens, dit-il, qu’il s’attaque aussi à ce problème d’obscurité afin d’apporter de la luminosité dans certains endroits et de surcroit éviter des actes de banditisme et d’insécurité.

Pour Monsieur Pervil, en attendant que des solutions durables soient apportées en amont au problème énergétique, la Commission Communale apporte cet élément de solution en installant des lampadaires dans des localités.

Toujours selon le Maire, les habitants des zones bénéficiaires de ce projet ont exprimé leur contentement et remercié l’Administration Communale pour cette initiative.

Jean Wesnel Edrouine Pervil en a profité pour demander à la population de protéger ces luminaires.

Vant Bèf Info (VBI)