Haïti : Un policier tué lors d’une attaque armée contre un sous-commissariat de police

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés ont attaqué, ce matin, le sous-commissariat de Bon Repos, situé dans la commune de Croix-des-Bouquets. Bilan : un policier tué, un autre blessé. Les locaux de la Radio Télé Zénith ont été aussi visés.

Bon Repos, le 31 janvier 2022.- Le policier
Joseph Jock (Blada) est mort. Ce policier de grade agent 1 est tué par balles lors d’une attaque armée contre le sous-commissariat de Bon Repos, peu après 2 heures du matin, ce lundi 31 janvier 2022. Il est issu de la 29ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Au moment de la rédaction de cet article, la victime baignait encore dans son sang dans un véhicule de police dans lequel elle se trouvait lors de cette attaque.

Un autre agent est sortie blessé par balles. Il reçoit des soins que nécessite son état clinique Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la vie du policier blessé ne serait pas en danger.

Selon les déclarations d’un autre agent affecté au sous-commissariat de Bon Repos, cette attaque a été orchestrée par des bandits armés qui se trouvaient à bord de deux véhicules de marque Toyota Land Cruiser

Ces bandits ont aussi ouvert le feu sur les locaux de la Radio Télé Zénith (RTZ) situés aux côtés du sous-commissariat. En conséquence, plusieurs vitres du bâtiment de la station ont été brisées, selon une source proche de la radio. Cette source a précisé qu’aucune victime n’a été recensée au niveau du personnel de la 102.5.

Par ailleurs, le PDG de la Radio Télé Zénith a reagi après l’incident. Dans un message publié sur son compte Twitter, Rony Colin a condamné cette attaque qui survient, selon lui, après plusieurs menaces contre sa station et ses journalistes.

Les individus armés après avoir commis leur forfait ont pris la fuite en passant par la route de Lillavois, confirme notre source.

Vant Bèf Info (VBI)