Haïti/Culture:Croix-des-Bouquets annule son Carnaval

Getting your Trinity Audio player ready...

Croix-des-Bouquets, 20 février 2019.- La troisième édition du carnaval de Croix-des-Bouquets n’aura pas lieu. Le Conseil Municipal a décidé d’annuler les festivités carnavalesques qui devraient se tenir les 22, 23 et 24 février 2019, autour du thème : « Kwadèboukè se Kè m », a confié l’un d’un responsable du Comité du Carnaval à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). 

Cette décision est justifiée par la détérioration de la situation socio-politique du pays, a poursuivi ce responsable qui en a profité pour remercier les acteurs culturels et artistiques, les groupes musicaux, les artisans, les partenaires économiques et toute la population crucienne qui s’étaient engagés dans ce projet. 


Cette année, le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets dirigé par Rony COLIN avait mis le grand parquet pour sa troisième édition en programmant aux côtés de groupes locaux, des ténors pour le défilé dont : Djakout # 1, T-Vice, Roody RoodBoy, Koudjay, Brothers Posse et le groupe Blayi One avec sa très populaire méringue « Prezidan pa Pridan ». 


La Mairie de Croix-des-Bouquets, ainsi que d’autres Municipalités, avait annoncé le 8 février dernier la suspension des activités pré-carnavalesques, suite aux mouvements politiques de 7 février. 


Il convient de souligner que le pays a connu une période de troubles sans précédente qui a paralysé toutes les activités, sans exception aucune, émaillée de violences, de casques, d’émeutes, de manifestations et de pertes en vies humaines. 

Vant Bèf Info