Crise politique : plusieurs organisations invitent les conseillers présidentiels au dialogue

Getting your Trinity Audio player ready...

Des associations et organisations de la société civile expriment leur soutien au coordonnateur du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils. Dans une note, leurs responsables demandent aux conseillers de prioriser le dialogue.

Credit Photo : Le Nouvelliste

Port-au-Prince, le 6 mai 2024. Les réactions se multiplient après la désignation d’Edgard Leblanc Fils comme coordonnateur du Conseil présidentiel de transition. En effet, des associations et organisations de la société civile se félicitent de cette avancée.

Dans une déclaration, leurs dirigeants prônent l’unité et le dialogue au sein du conseil présidentiel. Ils invitent les conseillers présidentiels à respecter les règles démocratiques dans la recherche d’une solution à la crise qui ronge le pays.

Ces organisations et associations de la société civile évoquent les grands défis qui attendent les nouveaux dirigeants. Pour sauver le pays, plongé dans le chaos, ils doivent faire preuve de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion de la chose publique.

Il est à souligner que, la journée du lundi 6 mai pourrait être cruciale pour le conseil présidentiel de transition. En effet, selon une source proche du conseil, le consensus ayant conduit à la désignation d’Edgard Leblanc Fils comme président du conseil pourrait être révisé.

Erold Théodore

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w