COVID-19 :L’OMS recommande aux groupes à risque de se faire vacciner
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a réitéré ce samedi sa recommandation que toutes les personnes appartenant à des groupes à risque – telles que celles de plus de 65 ans ou atteintes de maladies chroniques soient vaccinées contre la covid-19, qui circule fortement dans certaines régions du monde.
Suisse, le 16 septembre 2023.- « Le virus est toujours avec nous et les vaccins préviennent les cas graves et les décès », un haut responsable de l’OMS, lors d’une conférence de presse à Genève.
L’organisation mondiale de la santé recevait des rapports de pays des Amériques et d’Europe sur une augmentation des hospitalisations et des patients qui doivent être traités dans des unités de soins intensifs, a-t-il révélé.
À l’échelle mondiale, la couverture vaccinale pour les personnes âgées de 65 ans et plus est de 82% pour le cycle initial de vaccination (deux doses), mais tombe à 58% pour celles qui ont reçu une dose de rappel (à 8% en Afrique).
Le groupe d’experts chargé de conseiller l’OMS sur les questions de vaccination se réunira avant la fin du mois pour mettre à jour ses recommandations sur les vaccins contre la COVID-19.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)